«

Des fragments pour donner à voir la liberté qu'il y a en chacun de nous
»
Mon élément est le métal.
j’ai tissé avec lui des liens fusionnels, sensibles et charnels.
J’aime le sentir sous mes doigts, le graver, le sculpter, l’encrer, l’imprimer et le faire sonner. En chine, il représente le souffle de la vie et dans la mythologie, il est l’élément privilégié d’Héphaïstos, artisan des désirs des dieux.
Les collections que je réalise prennent naissance dans la création de matrices en métal que je façonne à la main et à l'aide d'une succession de procédés chimiques. Ces matrices sont ensuite encrées et imprimées sur papier coton. Chaque création est unique.
Je crée des fragments d’univers, invitant chaque personne qui les réceptionne à composer et construire sa propre histoire affective et sensible avec l’œuvre.

«
Je me définis comme une âme nomade
»
Je me définis comme une âme nomade, à la recherche du lien subtil entre le ciel et la terre et en dialogue permanent avec le monde de l’invisible et la matière.
Amoureuse des peuples racines et de l'anthropologie du sacré, j'aime faire rimer le mot "création" avec "vibration".
J’oeuvre chaque jour à faire découvrir mon travail et la discipline de la gravure sur métal en montant des projets artistiques individuels ou en m'associant avec des artistes pluridisciplinaires (plasticiens, photographes, écrivains, ...)
Artiste-plasticienne et architecte diplômée d’état en 2008 par l’école d’architecture de Grenoble, j’ai successivement travaillé en qualité de :
- Urbaniste sur des concours d’aménagements paysagers au sein d’une agence parisienne,
- Architecte conseil sur des projets de conception et de coordination urbaine,
- Scénographe pour la création d’évènements culturels sur des sites à forte valeur environnementale dans les départements de l’Isère et du Rhône en partenariat avec des architectes et des historiens,
- Intervenante pédagogique de l’élémentaire au lycée pour développer et animer des ateliers sur la thématique de l’art dans l’espace urbain, en collaboration avec les CAUE et maisons d’architecture.
- Conceptrice d’espace agricole et médiatrice au sein d’une ferme hélicicole pour développer l’activité touristique en local et sensibiliser les différents publics à l’agriculture biologique et raisonnée.
Aujourd'hui, je suis artiste-auteur et pleinement investie dans la création de projets artistiques impliquant la gravure sur métal en lien avec la thématique du sacré.
Mon travail d'atelier s'oriente vers l'étude qu’entretient actuellement l’humain avec l’énergie du vivant et de son environnement.
& CHEMINS DE TRAVERSE
